L'Office social de l'ANIM
 


La fusion des offices sociaux du Locle et de La Chaux-de-Fonds est devenue effective le 1er janvier 2001. Les deux antennes ont continué à fonctionner chacune sur leur site de 2001 à 2008, sous l’égide de la nouvelle Fondation des œuvres sociales de l’ANIM qui avait repris les statuts et la fortune de l’ancienne Fondation des œuvres sociales de l’APL en février 2000.

En 2004, l’antenne de La Chaux-de-Fonds, suite au départ de ses colocataires à la place du marché, abandonne ces locaux devenus beaucoup trop grands et emménage à la rue du Parc 53. La Loterie romande fait un don de 30'000.- Frs pour l’aménagement des nouveaux locaux et une remise à niveau informatique.

En janvier 2009, l’antenne du Locle s’installe à La Chaux-de-Fonds réalisant ainsi complètement l’unité des deux entités. En juin 2009, l’Office social s’installe dans de nouveaux locaux que l’ANIM et l’USH/APIC avaient déjà inaugurés en janvier de la même année, soit au Bd Léopold-Robert 19 à La Chaux-de-Fonds.

Pendant l’été 2011, Mme Schindelholz transmet la responsabilité de l’office, pour la première fois à un homme, M. Jérôme Erard, qui comme elle a une formation de juriste.